Vous recherchez comment certifier une langue étrangère ?

Découvrez la certification Pipplet FLEX

 

Un test de positionnement en langue étrangère en ligne : misez sur l’outil Pipplet

 

Un test de positionnement en langue étrangère pour des besoins professionnels ou dans le cadre de votre parcours académique, vous pouvez désormais procéder à l’évaluation en ligne de vos compétences dans une ou plusieurs langues. Pipplet vous offre cette possibilité sur sa plateforme. Nous proposons actuellement des tests pour une trentaine de langues.

Les langues étrangères dans l’enseignement supérieur

L’apprentissage des langues étrangères peut commencer dans les petites classes. Jusqu’à la fin de leur parcours école-collège-lycée, les futurs étudiants devraient avoir acquis au moins les bases et des compétences plus ou moins avancées des idiomes inscrits dans le programme.


Quoi qu’il en soit, certaines grandes écoles et universités, peuvent demander un test de positionnement en langue avant de valider ou non l’inscription. L’objectif est d’avoir une idée précise du niveau de l’élève. Cette précaution dépend généralement de la filière choisie. Elle est souvent obligatoire dans celles qui se destinent à des carrières dans un secteur d’activité dont les métiers sont tournés vers l’international.


Compte tenu de l’importance des enjeux des résultats du test, trouver un moyen d’évaluation fiable, dont les modalités et les attestations respectent les normes et standards (nationaux ou internationaux) est recommandé. Pipplet propose la possibilité de procéder à cet examen en ligne sur sa plateforme.


Nos tests disponibles rapidement sont conformes aux exigences CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues). Les évaluations des compétences en anglais, français, mandarin simplifié, allemand, japonais, portugais brésilien, espagnol, italien, portugais, russe, arabe et néerlandais permettent par ailleurs de prétendre à une certification des compétences.

Une offre de test de positionnement en langue chez Pipplet

Pour rappel, un test de positionnement en langue est une évaluation qui dure au maximum trois quarts d’heure. Réalisée en ligne, elle compte au total 40 questions. L’objectif de ce test est d’avoir une idée précise du niveau du candidat sur sa compréhension orale et celle écrite. Est également notée lors de ce test de positionnement de langue la capacité à maîtriser la grammaire et le lexique.


Le test de placement en langue est parfois indispensable pour les étudiants qui veulent intégrer certaines facultés de droit, d’économie ou de langues, mais aussi des grandes écoles. Autrement dit, c’est un préalable à toute inscription pédagogique. Cette exigence s’explique par le fait que les résultats permettent aux établissements de procéder à la création de groupes d’apprentissage disposant d’un niveau homogène. La particularité de cette évaluation, c’est qu’elle existe pour plusieurs langues vivantes.


Chez Pipplet, nous proposons des offres d’évaluation linguistique pour la formation incluant un test de positionnement en amont de formation. Dénommé Pipplet Placement, ce test est disponible dans 8 langues différentes, mais si vous avez de besoins spécifiques nous pouvons organiser pour vous un test personnalisé.

Comment se passe le test de positionnement en langue chez Pipplet ?

Chez Pipplet, le test de positionnement en langue est 100 % en ligne et le candidat n’a pas besoin de prendre un rendez-vous. Il aura besoin notamment d’une connexion internet, d’un terminal (ordinateur portable ou de bureau, tablette ou smartphone), d’un casque et d’un micro. Pendant une demi-heure, il aura à effectuer divers exercices et à faire face à des mises en situation. La compréhension et l'expression orale et écrite seront prises en compte.


À la fin de l’épreuve, les réponses fournies par les candidats sont évaluées par des natifs chevronnés. Rigoureusement sélectionnés, ces derniers disposent au minimum de 5 années d’expérience dans l’enseignement de leur langue maternelle. Dans le cadre de leur mission, ces derniers analysent avec soin les réponses et procèdent à la notation selon les critères établis par le CECRL. Nous garantissons donc la fiabilité des résultats ainsi que leur objectivité.


Dans tous les cas, les résultats des tests vous sont notifiés par courrier électronique dans un délai de 24 heures. En plus, vous recevez également une synthèse dans votre tableau de bord en ligne.


Outre le test de placement en langue, nous proposons aussi plusieurs formules qui sont le Pipplet ENGINEERING et le Pipplet BUSINESS, dédiés aux professionnels, aux étudiants sortant des grandes écoles de commerce et d’ingénieurs qui aspirent à certifier leurs compétences en langues étrangères acquises tout au long de leur cursus. Nous avons également le Pipplet FLEX qui vous permet de certifier vos formations.


Pour de plus amples informations ou pour demander un devis, n’hésitez pas à nous contacter.

La start-up

Les tests en ligne et mises en situation professionnelle occupent une place importante dans le planning, car nous sommes convaincus que le talent humain associé à la technologie joue un rôle clé dans l’appropriation rapide de la langue. Un service en ligne SaaS d’évaluation est la meilleure solution pour développer ses compétences linguistiques. Pour valider partiellement ou intégralement les connaissances et aptitudes acquises, l’évaluation est sanctionnée par une certification visée par la CNCP, attestant du niveau de chaque apprenant. Au cours de notre intervention, un audit des capacités réelles des candidats est préalablement effectué. Nos tests sont dédiés aux professionnels, mais également aux étudiants et apprenants en formation.


Outre les langues pour lesquelles la certification FLEX est proposée, nous proposons également des tests pour mesurer les aptitudes en tchèque, danois, hébreu, hindi, coréen, luxembourgeois, malais, grec moderne, norvégien, polonais, suédois, thaï, turc et vietnamien. A noter également que les formations en vue de la certification du niveau de langues étrangères de Pipplet sont éligibles au CFP (Compte personnel de formation).

Share by: