Pipplet, une excellente alternative a Linguaskill

Habituellement, les employeurs ont recours au test Linguaskill pour jauger les compétences linguistiques de leurs futures recrues. Si vous cherchez à innover et à affiner vos évaluations, la plateforme en ligne Pipplet propose de faire intervenir des experts natifs rompus au processus et en mesure de garantir la justesse des résultats fournis. Découvrez les points forts de Pipplet, une alternative intéressante au Linguaskill

Linguaskill : tout ce qu’il faut savoir

Aujourd’hui, pour évaluer les compétences en anglais d’un candidat dans un contexte d’emploi, les recruteurs disposent d’une multitude d’alternatives a Linguaskill. Malgré tout, ce test conçu par le département linguistique de l’Université britannique de Cambridge reste l’un des plus utilisés par les employeurs. Un succès qui n’a rien d’étonnant, étant donné sa grande fiabilité (plus de 70 % de précision).

Contrairement aux autres examens et certifications disponibles actuellement, celui-ci constate le niveau linguistique du candidat à un instant T. En ce sens, il ne délivre pas de diplôme à vie. Au contraire, le certificat ainsi obtenu n’est valide que pour une durée déterminée (2 ans).

Auparavant, le Linguaskill existait sous deux formats, à savoir un test en ligne et un autre sur papier. Toutefois, depuis 2017, la version sur papier a disparu. Désormais, les examens se passent uniquement sur ordinateur, et avec à la clé trois épreuves, dont :
  • une expression écrite ;
  • une expression orale ;
  • et une compréhension écrite et orale.
Ce test est adaptatif. Autrement dit, le logiciel ajuste le degré de difficulté des questions selon les réponses fournies par le participant et l’examen s’arrête quand l’outil aura évalué son véritable niveau. De ce fait, le test peut durer jusqu’à une heure et demie, voire deux.

Concernant le contenu proprement dit, l’expression orale sera corrigée par deux examinateurs qui analyseront les locutions et la cohérence des réponses données par le candidat, alors que l’expression écrite fera l’objet d’une correction ultérieure par un autre examinateur.

Notons que pour les recruteurs, des alternatives au Linguaskill tout aussi fiables existent pour évaluer le niveau d’anglais professionnel du candidat. Parmi celles-ci, le test que nous avons développé.

Test Pipplet : une alternative intéressante a Linguaskill

C’est un fait connu. Pour espérer taper dans l’œil du recruteur, les demandeurs d’emploi exagèrent sur leurs aptitudes linguistiques. Les entreprises l’ont bien compris. Voilà pourquoi, elles sont nombreuses à exiger un score élevé en Linguaskill. Toutefois, malgré sa haute fiabilité, ce test ne semble pas toujours convenir aux besoins réels des recruteurs, car il est plus orienté compétences académiques. D’autant plus qu’il existe parfois un véritable décalage entre les aptitudes linguistiques du candidat et les compétences réellement nécessaires pour le poste.

Ainsi, de plus en plus d’employeurs cherchent une alternative a Linguaskill et se tournent vers notre service d’évaluation des compétences en langues étrangères.

Pour tester la capacité réelle du candidat à parler et à écrire dans un contexte professionnel, nous utilisons des techniques de mise en situation réalistes (simulation de réunion avec des étrangers, prise de rendez-vous avec un client anglophone…). En outre, les tests sont évalués par un examinateur natif, ce qui permet d’obtenir un score reflétant le niveau réel du candidat.

Pipplet, prestataire expert de l‘évaluation linguistique

Le programme prévoit test en ligne et mises en situation réelle, car l’assimilation et la mémorisation de la langue se fait plus facilement par le biais de l’association du talent humain et de la technologie. Un service en ligne SaaS d’évaluation est la meilleure solution pour se former à une langue étrangère. Pour valider partiellement ou intégralement les connaissances et aptitudes acquises, une certification est délivrée à chaque apprenant à la fin de l’évaluation. Nos prestations incluent un audit des capacités réelles des candidats.
Share by: