Pipplet : une alternative fiable à English 360

Parler et écrire couramment l’anglais constituent un véritable avantage pour les actifs et futurs actifs. Cependant, il est essentiel d’obtenir une certification pour prouver vos compétences. Pour évaluer votre niveau d’anglais avec une alternative à English 360, optez pour Pipplet.

L’anglais, une langue indéniablement utile

La pratique ou la maîtrise de certaines langues étrangères sont très souvent mentionnées dans les offres d’emploi, surtout lorsque l’entreprise qui recrute a des activités à l’international. Dans bien des cas, l’anglais figure généralement en tête de liste parmi les aptitudes linguistiques recherchées par les employeurs.


Cependant, d’autres situations, autres que dans l’univers professionnel, nécessitent aussi une bonne connaissance de cette langue : la lecture des notices de médicaments ou des manuels d’utilisateurs de certains appareils à la maison, les séjours dans les pays où l’anglais est la seule langue étrangère pratiquée par les professionnels du voyage ou du commerce, etc. Autrement dit, l’anglais est aujourd’hui une langue incontournable dans bien des domaines.


Si vous craignez d’avoir un niveau insuffisant pour répondre à une offre d’emploi, vous pouvez tester vos connaissances en ligne. Les plateformes comme Pipplet, une alternative à English 360 et aux autres sites proposant le même type de services, vous seront d’une aide précieuse. L’avantage de Pipplet sur ses concurrentes réside dans ses méthodes d’évaluation innovantes et ses outils complets, et surtout dans la fiabilité et l’objectivité des résultats de ses tests. Par ailleurs, si vous souhaitez évaluer votre niveau, cela ne vous prendra qu'une trentaine de minutes. Avec le test linguistique en ligne vous restez chez vous dans le calme devant votre ordinateur ou bien dans les locaux de votre entreprise selon vos préférences.

Pourquoi opter pour une évaluation en ligne ?

Surtout pour gagner du temps. En effet, tout le monde n’a pas la possibilité de se déplacer auprès des institutions spécialisées dans l’enseignement des langues étrangères pour passer des tests. Les formalités d’accès aux évaluations sont également moins contraignantes. En bref, ils sont plus pratiques, car les conditions pour les passer sont plus souples et ils permettent de gagner du temps.


Certains organismes pédagogiques proposent des versions de leurs tests sur leur site internet. Mais il est également possible de recourir à une autre alternative comme les plateformes English 360 ou encore Pipplet. Sur ces sites, les tests peuvent être commandés en quelques clics. Ils sont généralement envoyés par mail et les résultats parviennent aux candidats quelques heures ou quelques jours après qu’ils aient renvoyé les réponses.


Chez Pipplet, les évaluations sont catégorisées en plusieurs niveaux, mais également en fonction du statut professionnel de ceux qui souhaitent les passer. Les particuliers peuvent les utiliser pour connaître leur niveau et voir s’ils doivent l’améliorer, et les entreprises pour avoir une idée précise des compétences linguistiques de leurs collaborateurs. Les organismes de formation en anglais peuvent également accéder aux tests de niveau de Pipplet. À noter que les évaluations portent sur l’oral et l’écrit. De ce fait, les tests Pipplet constituent une alternative judicieuse à English 360, car ils couvrent différents cas d'usage : l’audit linguistique, recrutement, mobilité interne et certification de parcours de formation.

Comment se préparer au test d’évaluation avec l’alternative de English 360 ?

Afin d’obtenir le meilleur résultat pendant la réalisation du test, il est conseillé de s’entraîner en amont. Pour ce faire, vous pouvez par exemple évaluer votre niveau de compréhension à l’oral en essayant de regarder vos séries et films américains préférés dans la version américaine et aussi en écoutant vos morceaux de musique favoris. Pour l’expression écrite, rédigez des textes sur plusieurs thématiques. Au quotidien, n’hésitez pas à pratiquer l’anglais pour exprimer votre opinion, expliquer vos choix, donner des instructions, etc. Lorsque vous recherchez des informations sur internet par exemple, faites-le en anglais.



Toutefois, l’idéal est de suivre une formation axée sur l’utilisation de l’anglais en milieu professionnel. Elle doit proposer un entrainement à l’expression orale dans un environnement professionnel, la rédaction de rapports, synthèses, articles, etc. La formation doit aussi vous permettre de comprendre les conversations utilisant des termes professionnels ainsi que les textes professionnels.

Pipplet : évaluation de connaissances linguistiques en ligne

Pipplet propose divers tests d’évaluation de connaissances des langues étrangères en ligne. Vous pouvez mesurer votre niveau de maîtrise en anglais, allemand, arabe, russe, néerlandais et japonais à partir de nos outils. Pour la langue de Shakespeare en particulier, Pipplet représente une alternative intéressante à English 360. Par ailleurs de nouvelles langues d'évaluation sont régulièrement ajoutées afin de répondre aux besoins de tous les professionnels, étudiants et autres.


Les méthodes innovantes d’évaluation que nous utilisons vous donneront l’occasion d’avoir une vision précise de vos compétences linguistiques ou de celles de vos collaborateurs. Par ailleurs, les tests de Pipplet permettent de valider votre certification en anglais par le CPF et sont parfaitement conformes aux normes exigées par le CECRL. Pipplet travaille en étroite collaboration avec des experts natifs qui sont chargés d'évaluer et de transmettre les résultats des candidats aux entreprises. Les rapports d’évaluation sont présentés sous forme de certificat détaillé ou global dans un délai maximum de 24 h.

Share by: