Choisir le test de langue de Pipplet et améliorer votre marque employeur

Bien choisir le test de langue pour les collaborateurs impactera positivement la marque employeur de l’entreprise. La qualité de l’évaluation et la possibilité de certifier leurs compétences avec une attestation reconnue donneront à vos salariés la preuve de l’intérêt que leur porte leur employeur. Pipplet est une startup spécialiste en mesure du niveau des compétences linguistiques en ligne qui propose aux entreprises un outil pratique et fiable pour une évaluation pertinente et objective.

Évaluer le niveau en langues étrangères de vos collaborateurs : pourquoi ?

Les entreprises dont les activités requièrent un certain niveau dans l’emploi des langues étrangères doivent s’assurer que leurs collaborateurs disposent effectivement des compétences linguistiques adaptées à leurs postes.


La vérification des aptitudes de ces derniers dans les langues utilisées dans le cadre de leurs missions s’impose pour les sociétés dont les métiers sont tournés vers l’international ainsi que pour les structures (magasins, hôtels, restaurants, agences de voyages et tours opérateurs, etc.) qui reçoivent et accompagnent des étrangers. L’objectif étant non seulement d’assurer la qualité des services proposés, mais également d’aider les collaborateurs à être bien à l’aise dans l’exercice de leur métier. Par ailleurs, le choix du test de langue peut jouer en faveur de la marque employeur.


Pipplet offre aux entreprises la possibilité de faire passer des tests d’évaluation du niveau de langue en ligne à leurs collaborateurs, avec certification à la clé pour le japonais, l’anglais, le français, le mandarin simplifié, l’allemand, le portugais brésilien, l’espagnol, l’italien, le portugais, le russe, l’arabe et le néerlandais.

Améliorez votre marque employeur grâce aux évaluations en langue étrangère de PIPPLET

La notion de marque employeur est un véritable phénomène dans l’univers du marketing. Son objectif est de soigner la notoriété d’une structure, quelle que soit sa taille, par rapport aux problématiques relatives à la procédure d’embauche.


Pour une entreprise travaillant dans la communication, notamment dans le call-center, il est indispensable pour les candidats d’avoir de compétences linguistiques adaptées. Un test de langue est donc obligatoire pour les postulants. Toutefois, l’évaluation doit respecter certaines conditions pour que la réputation de la société ne soit pas ternie.


Les candidats ont tendance à avoir une mauvaise image de votre structure si l’évaluation à laquelle vous les soumettez a un niveau scolaire ou encore si cette dernière est trop contraignante. La meilleure solution c’est de mettre le postulant à une mise en situation réelle, tout en profitant de ce moment pour parler de votre entreprise.


Si vous voulez recruter le meilleur profil multilingue pour votre société, nous vous proposons notre savoir-faire. Nous organisons des évaluations permettant de tester la compétence de chaque candidat qui se présente devant vous en se basant sur sa prononciation, sa capacité à tenir un discours cohérent et sa maîtrise des règles de grammaire.


Pour évaluer de manière objective les compétences linguistiques d’un collaborateur il faut une méthodologie fine et une approche adaptée. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte et la méthode d’évaluation doit permettre d’apprécier tous les aspects inhérents à la maitrise d’une langue : compréhension orale et écrite, idem pour l’expression, grammaire et vocabulaire, compétences sociolinguistique et culturelle, aisance à communiquer, etc. Un test de langue généraliste ne pourrait identifier de manière affinée le plein potentiel linguistique d’une personne, particulièrement si celle-ci est amenée à utiliser la langue dans un contexte précis, au travail par exemple. Le même test de compréhension orale proposée à des étudiants ne pourra pas être utilisé auprès de salariés souhaitant accéder à un échelon supérieur. La certification Pipplet FLEX valide la capacité à communiquer de vos collaborateurs et à interagir en contexte professionnel dans une langue étrangère. Notre solution est adaptée à tous les profils professionnels, sans différence de niveau. 


Afin de vous donner le meilleur test de langue et une marque employeur digne de votre réputation, nous confions la notation des candidats à des évaluateurs natifs chevronnés. Disposant d’une expérience d’au moins cinq années dans l’enseignement de leur langue maternelle, ils noteront les postulants de manière objective.


En plus de cela, pour ne pas retarder le processus de recrutement, nous nous engageons à vous livrer les résultats détaillés ainsi qu’une synthèse dans les 24 heures.

Pourquoi devez-vous nous faire confiance ?

Forts de notre expérience réussie dans notre métier, nous sommes une startup qui occupe une place sur le marché. Depuis notre création, l’excellence de nos prestations est notre leitmotiv et nous ne cessons d’apporter des solutions innovantes pour satisfaire les clients les plus exigeants.


Si vous êtes une entreprise et que vous voulez vérifier la compétence de vos futurs collaborateurs, nous pouvons organiser des tests linguistiques en 8 langues différentes, l’espagnol, français, anglais, allemand, russe, portugais, italien ou néerlandais.

Des structures comme la CCI ESSONNE, ATOS, CEGID et bien d’autres ont déjà essayé nos prestations. Le fait qu’elles soient devenues des clients fidèles témoigne de la qualité de nos tests de langue et confirme l’impact positif de ces derniers sur leur marque employeur.



Pour de plus amples informations à propos de nos services, nous vous conseillons de nous contacter par téléphone ou par courrier électronique.

Focus sur Pipplet

Nous avons développé des méthodes innovantes qui font la part belle à des mises en situation qui fait la part belle à des mises en situation, car la maîtrise de la langue se fait plus facilement par le biais de l’association du talent humain et de la technologie. Un service en ligne SaaS d’évaluation, comme Pipplet, est la meilleure solution pour améliorer son niveau dans une langue étrangère. Pour valider tout ou partie des connaissances et aptitudes acquises, une certification est remise à chaque apprenant à la fin de l’évaluation. Au cours de notre démarche, un audit des capacités des candidats est préalablement réalisé.

Share by: