Un test de niveau d’arabe : fiez-vous à Pipplet

Il n’a jamais été aussi facile de réaliser un test de niveau d’arabe grâce à Pipplet. Cette plateforme permet aux professionnels d’évaluer leurs compétences linguistiques via des tests élaborés par des experts. Ils permettent d’évaluer la capacité du candidat à comprendre une langue étrangère et à la pratiquer dans des situations réelles de communication.

Quelle est l’importance d’une évaluation de langue étrangère ?

Procéder à un test de langue est tout aussi profitable au postulant qu’au recruteur. Pour le premier, évaluer ses capacités à parler et à écrire une langue lui permet de connaître son niveau de façon objective. Qu’il ait suivi des séances de formation dans un organisme agréé ou des cours en ligne, le test de niveau en langue lui permettra de savoir s’il peut utiliser ses acquis ou s'il est capable de les employer dans une situation réelle d'interaction.


Du côté du recruteur, évaluer les compétences linguistiques des candidats lui permet de faciliter la sélection. Il est, en effet, difficile, de se fier aux appréciations personnelles des aptitudes en langue émises par les postulants dans leurs CV. La plupart d’entre eux ont tendance à se surestimer et les défaillances ne surgissent qu’au fil du temps. Pourtant, c’est une situation qui peut engendrer une importante perte financière à une entreprise. Pour éviter les mauvaises surprises, il est donc important de proposer un test de niveau d’arabe, d’anglais, de russe, de néerlandais, d’espagnol, etc.

Le test de niveau d’arabe : comment choisir la bonne plateforme d’évaluation ?

De plus en plus de plateformes voient le jour sur la toile pour proposer aux intéressés d’évaluer leur niveau en langue étrangère. Pour avoir la garantie que le test proposé ainsi que la certification obtenue soient vraiment reconnus sur le plan international, il est important de bien choisir la plateforme adaptée. Pour vous aider à faciliter votre choix, voici quelques critères de bases :


  • La fiabilité


Comme il s’agit d’un test en ligne, la plateforme doit disposer des moyens nécessaires pour éviter les fraudes.


  • L’accessibilité


Si autant de personnes choisissent de réaliser une évaluation de langue en ligne, c’est bien pour ce critère. Aussi, assurez-vous que la plateforme reste opérationnelle 24 h/24 et 7j/7. De même, l’inscription doit être simple.


  • La rapidité


Le test proposé par la plateforme doit faire plus de 10 minutes avec deux ou trois clics pour y accéder au maximum. Pour reconnaître un bon test de niveau d’arabe, celui-ci doit durer entre 20 à 30 minutes.


  • La qualité


Une plateforme fiable ne se contente pas de proposer de simples questions aux choix multiples (QCM) de conjugaison ou de grammaire. Les questions doivent être conçues de manière à évaluer les capacités réelles du candidat à pratiquer la langue dans une situation réelle de communication.

Pipplet : un partenaire fiable pour réaliser un test de niveau d’arabe

Vous envisagez de vous installer au Moyen-Orient ou dans les pays d’Afrique arabophone ? Vous souhaitez vous lancer dans le commerce international incluant des échanges commerciaux avec les pays arabes ? Vous visez un poste à haute responsabilité qui requiert la maîtrise de cette langue ? Il est important de détenir une certification de langue officielle et reconnue pour mettre toutes les chances de votre côté.


Choisissez alors la plateforme Pipplet pour réaliser un test de niveau d’arabe. C’est une référence pour de nombreux chefs d’entreprise qui souhaitent évaluer les compétences linguistiques de leurs collaborateurs et futurs collaborateurs.


Par ailleurs, Pipplet se particularise avec son interface intuitive et facile à utiliser. Vous pouvez accéder aux tests facilement et faire passer l’évaluation à un candidat sans avoir à créer un compte. Il est également possible de planifier les tests par packs de 10, de 50 jusqu’à 100 candidats. Ainsi, vous pouvez optimiser votre temps et réduire les dépenses de façon significative. De plus, la plateforme pratique un tarif dégressif.

Share by: