Certifier la compétence en japonais avec Pipplet

Testez le niveau en langue nipponne de vos salariés puis offrez-leur la possibilité de certifier leur compétence en japonais. Pour une évaluation fiable et objective, adressez-vous à un expert comme Pipplet. Cette plateforme propose aux entreprises d’attester les connaissances linguistiques de leurs employés conformément aux recommandations du CERCL.

Quelques avantages issus d’une certification de langue étrangère

Tout professionnel en exercice et même les candidats qui soumettent leurs CV à un poste vacant ont intérêt à certifier leur niveau de langue étrangère. En effet, la réussite à un test standardisé permet de mettre en valeur votre savoir-faire ainsi que votre CV en général. L’obtention d’une certification permet à un salarié de prétendre à un poste élevé, principalement si ce nouvel emploi exige une mise en contact directe et permanente avec des clients ou partenaires de nationalités différentes.


Pour une personne qui est encore à la recherche d’un emploi, l’acquisition d’une certification met en valeur sa compétence. D’habitude, les recruteurs mettent toujours de côté les dossiers de candidatures dans lesquels ils constatent l’existence d’une certification de niveau de langue étrangère.


Les réseaux sociaux professionnels jouent un rôle important dans l’évolution des carrières de nos jours. De nombreux adhérents reçoivent constamment des propositions d’emploi au sein des infrastructures d’envergure internationale, en précisant sur leur profil qu’ils ont réussi à passer les tests permettant d’obtenir une certification en allemand, en espagnol ou en anglais.


Si vous voulez relancer votre carrière ou si vous voulez obtenir une promotion au sein de la société pour laquelle vous travaillez, faites confiance à PIPPLET. Ce dernier est une référence pour les professionnels et les entreprises les plus exigeantes qui ont besoin de  certifier la compétence en japonais  de leurs salariés.

Certifier la compétence en langue étrangère : oui, mais pourquoi le japonais ?

Vous êtes polyglottes et le japonais fait partie des langues que vous maîtrisez tant à l’oral qu’à l’écrit ? Mais alors, pourquoi certifier votre compétence en japonais ? Simplement parce que le Japon fait partie des puissances économiques mondiales. Grâce à son PIB s’élevant à 5 milliards de dollars, ce pays occupe le troisième rang mondial en termes d’économie, derrière les États-Unis et la Chine.


Il n’est donc plus à prouver que le Japon offre de nombreuses opportunités professionnelles pour les actifs qui veulent s’expatrier, mais aussi aux hommes d’affaires. Il accueille sur son territoire d’immenses groupes d’entreprises reconnus mondialement qui œuvrent dans le secteur de l’automobile, la technologie, etc. Le taux de chômage faible du Japon constitue également une preuve de son développement exponentiel : 2,4 % contre en janvier 2018 contre 9,7 % en France en janvier sur la même période.

Pourquoi les entreprises et les professionnels nous accordent-ils leur confiance ?

Forts d’une expérience réussie dans notre métier, nous sommes aujourd’hui une référence pour les professionnels qui veulent certifier leurs compétences en japonais. La particularité des certifications que nous organisons, c’est que ces dernières se font intégralement en ligne. En plus de cela, les examens se font à la demande.


Principalement basé sur la digitalisation, le système que nous avons mis en place vous permet d’évaluer votre connaissance d’une langue étrangère, tant au niveau oral qu’à l’écrit. Proposés à des tarifs défiant la concurrence, nos processus de certification font intervenir des natifs expérimentés chargés de vous évaluer à travers des mises en situation réelle.


Outre la langue japonaise, nous saurons répondre à vos besoins si vous voulez obtenir une certification dans d’autres langues internationales comme l’allemand, l’Italien, le français ou encore le néerlandais. La satisfaction de nos clients étant notre seule préoccupation, nous pouvons également organiser des examens FLEX dans une langue que nous n’offrons pas encore.


Pipplet propose un système simple et flexible. Il se fait en ligne selon le créneau horaire choisi par le candidat et le test ne dure que 30 min. Vous serez évalué par rapport à votre niveau de langues, mais aussi selon vos connaissances linguistiques se rapportant à un travail spécifique. Des professeurs natifs surveillent votre aisance à tenir une conversation en langues étrangères, regardent si vous êtes capables d’écrire et d’utiliser le vocabulaire approprié pour répondre à un mail.


En s’appuyant sur les normes du CERCL, les experts apprécient de manière objective la compétence de l’apprenant. À l’issue de l’évaluation, un bilan des résultats est mis à la disposition des entreprises ou des particuliers et il est consultable directement en ligne. De plus, le processus est rapide. 24 h après le test, vous pouvez prendre connaissance de votre profil linguistique. Depuis décembre 2017, la certification FLEX est éligible au CFP.


Nos services ne s’adressent pas uniquement aux candidats à un poste au sein d’une entreprise. Nous intervenons également à la suite d’une sollicitation émanant d’une société qui veut procéder à la certification des compétences de ses salariés.

Pour de plus amples informations à propos de nos services, n’hésitez pas à nous contacter.

Focus sur Pipplet

Un service en ligne SaaS d’évaluation est la meilleure solution pour se former à une langue étrangère. Les tests en ligne et mises en situation réelle occupent une place centrale dans le programme l’objectif étant de donner aux apprenants l’envie de s’investir activement dans leur apprentissage, pour valider tout ou partie des connaissances et aptitudes acquises l’évaluation est sanctionnée par une certification visée par la CNCP, attestant du niveau de chaque apprenant. Nos experts peuvent procéder préalablement à un audit des capacités des candidats.

Share by: