Pipplet, le meilleur site pour un test d’évaluation de japonais  

Un test d’évaluation linguistique est le meilleur moyen de déterminer et de certifier les compétences d’un candidat en langue étrangère : anglais, allemand, espagnol, néerlandais, japonais, arabe, etc. Pipplet propose une formule efficace, rapide et fiable pour les salariés, les demandeurs d’emploi ou encore les étudiants.

Comprendre les tests d’évaluation de japonais

Aujourd’hui, plus de 100 millions de personnes parlent le japonais à travers le monde. Que ce soit dans le cadre professionnel ou pédagogique, apprendre cette langue nécessite de passer par un cursus et des évaluations pour bénéficier d’une certification. Il existe d’ailleurs de nombreuses méthodes pour évaluer la compétence linguistique d’un candidat en japonais (JLPT). L’examen va entre autres déterminer son aptitude à l’oral (la prononciation, l’intonation, l’aisance, la compréhension…) et à l’écrit (la grammaire, le vocabulaire...). Selon leurs productions, les candidats seront ainsi classés en différentes catégories :


  • A1 et A2 : la personne arrive à assimiler le vocabulaire élémentaire en japonais et apte à interagir dans les situations les plus courantes de la vie quotidienne. Les cours durent environ 3 mois.


  • B1 et B2 : la personne emploie un vocabulaire avancé en japonais et peut mener une discussion dans des situations qui exigent une bonne maîtrise de la langue. En 4 mois de formation, elle sera ainsi capable de communiquer sans problème à l'écrit comme à l'oral avec des personnes natives.


  • C1 et C2 : Au bout de 5 mois de formation, l’apprenant maitrise totalement le vocabulaire de japonais spécialisé. Il arrive désormais à assimiler l'écrit comme l'oral sans aucun effort en parlant le japonais couramment et de manière précise. Il sera également capable d’identifier et exprimer de fines nuances sur des sujets complexes tout en tenant compte de la structure logique de chaque phrase.

 

Comme la majorité de ces tests d’évaluation utilise le même procédé, basé sur le CERCRL, il est parfois difficile de déterminer la bonne formule pour atteindre un meilleur niveau en japonais. Heureusement, la technologie actuelle offre davantage de perspectives encore plus innovantes pour faciliter l’intégration d’une personne dans une autre langue à l’instar de Pipplet. Notre plateforme propose une offre plus complète que l’évaluation traditionnelle à travers un outil ergonomique, facile d’utilisation, performant et polyvalent. Il permet entre autres une évaluation professionnelle de qualité dans 30 langues tout en assurant la fiabilité et la qualité des tests qui nous sont confiés. La technologie est également indispensable pour nous afin de sécuriser chaque évaluation notamment le déroulement des tests et leur contenu. D’ailleurs, l’utilisation d’un micro et d’une caméra est obligatoire lors de l’épreuve afin de réduire de manière significative les tentatives de fraudes garantissant par la même occasion la fiabilité et la transparence des résultats.

Pipplet, le meilleur test d’évaluation de japonais du moment

Compte tenu des qualités requises pour valider la compétence linguistique d’une personne en langue étrangère, il est vivement conseillé de recourir à une alternative plus efficace et taillée à tous les besoins. Dans cette optique, Pipplet se définit comme la nouvelle génération de test d’évaluation de japonais pour garantir un meilleur rendu avec des évaluations à la fois simples, précises, modernes et percutantes.


Les épreuves se font en ligne et accessibles depuis un ordinateur, tablette ou smartphone. Durant 30 minutes environ, les candidats vont ainsi écouter, parler, lire et écrire, selon un contexte donné. Leurs productions seront ensuite évaluées par des professionnels natifs afin de mesurer les différents axes de contrôle du niveau de la langue : la prononciation, l’écriture, l’aisance à l’oral, la cohérence du discours, la capacité à rédiger des phrases sur des sujets variés, etc. Quant aux résultats, ils seront affichés directement sur le tableau de bord de l’entreprise sous 24 h avec les notes attribuées à chaque profil.

Pipplet, une équipe d’experts des langues pour renforcer vos compétences linguistiques

Un service en ligne SaaS d’évaluation est la solution idéale pour se former à une langue étrangère. Les tests en ligne et mises en situation professionnelle occupent une place centrale dans le programme, car il est prouvé que le talent humain associé à la technologie permet d’assimiler plus facilement la langue . Une fois l’inscription effectuée sur la plateforme Pipplet, un audit des aptitudes des candidats est préalablement effectué, pour faire valoir les connaissances et aptitudes acquises, une certification est délivrée à chaque apprenant à la fin de l’évaluation.

Pourquoi vous lancer dans l’apprentissage du japonais dès maintenant ?

Dans les phases finales d’un recrutement, le fait de maîtriser une ou deux langues en plus pourra faire pencher la balance vers un candidat ou un autre. Les langues que vous maîtrisez en disent long sur votre personnalité. Une langue issue de la culture asiatique parmi vos aptitudes sera pour vous une valeur ajoutée à votre profil.


Au premier abord, il ne s’avère pas trop évident d’opter pour le japonais. Cependant, son apprentissage peut présenter de nombreux avantages.


Et comme le Japon est une grande puissance sur le plan économique, celle-ci est dynamique et offre plusieurs opportunités d’affaires même depuis la France. Les plus grandes firmes ont toujours une filiale nippone, et si un candidat présente une aptitude certifiée à s’exprimer en japonais, sa carrière peut prendre une progression fulgurante. Dans ce cadre, Pipplet peut les aider à prouver et à valider leurs capacités linguistiques à travers le meilleur test d’évaluation de japonais sur la toile. Par ailleurs, la certification que nous délivrerons à l’issue de l’épreuve ne fera que renforcer leur profil tout en ouvrant de nouvelles opportunités de carrière.

Share by: