[e-book] embauche intelligente 2023

51 meilleures pratiques pour vous aider à gagner du temps et à recruter les meilleurs talents

SOCIÉTÉ NON DIVULGUÉE

Conseil en gestion

Chef du personnel

#22 Tester les candidats via un business case sur mesure

Questions

Ce grand cabinet de conseil en stratégie a constaté que les cas d'entreprise proposés étaient trop génériques et déjà diffusés et utilisés par les candidats. Par conséquent, ils n'ont pas permis d'identifier le potentiel réel du candidat ni d'éviter les erreurs de recrutement.

Mesures prises

Aujourd'hui, le manager opérationnel conçoit un "business case" sur mesure et concret pour le candidat après la première série d'entretiens, en fonction des forces et faiblesses identifiées et du poste à pourvoir.

Résultats confirmés

Depuis la mise en œuvre de cette pratique, les candidats sont recrutés de manière plus appropriée et ne peuvent plus anticiper les cas soumis lors de l'entretien. Par conséquent, il y a moins d'erreurs de recrutement.

THIS IS AN EXCERPT FROM OUR EBOOK “SMART HIRING 2023”

Téléchargez gratuitement cet ebook pour accéder à plus de 60 pages de conseils et de meilleures pratiques de la part des meilleurs recruteurs.

TÉLÉCHARGER MAINTENANT

[e-book] smart hiring 2023

51 Best Practices to Help You Save Time and Hire the Best Talent

UNDISCLOSED COMPANY

Management Consulting

Head of People

#22 Test candidates via a custom-made business case

Issues

This leading strategy consulting firm found that the proposedbusiness cases were too generic and already circulated and usedamong candidates. As a result, they neither identified the candidate'strue potential nor prevented recruitment errors.

Actions taken

Today, the operational manager designs a tailormade, real-world “business case” for the candidate after the initialround of interviews, according to identified strengths and weaknessesand the position to be filled.

Confirmed results

Since the implementation of this practice,candidates are recruited in a more appropriate way and can no longeranticipate the cases submitted during the interview. As a result, thereare fewer recruitment errors.

THIS IS AN EXCERPT FROM OUR EBOOK “SMART HIRING 2023”

Download this ebook for free to access over 60 pages of tips and best practices from top recruiters

DOWNLOAD NOW