[e-book] embauche intelligente 2023

51 meilleures pratiques pour vous aider à gagner du temps et à recruter les meilleurs talents

MANOMANO

Internet / E-Commerce

Xavier DEJEAN

Recruteur senior en technologie

#03 Co-construire et structurer un plan de recrutement solide (RH + management)

Questions

Au cours du processus de recrutement, les enquêteurs testaient les candidats sur différents critères, qui variaient souvent beaucoup d'un enquêteur à l'autre. Il était donc difficile de juger les candidats de manière objective et de les comparer les uns aux autres.

Mesures prises

Pour relever ce défi, l'équipe d'acquisition de talents de ManoMano a mis en place un cadre de progression des candidats, basé sur un "Hiring Manager Brief" et un Workflow.

. Le "Hiring Manager Brief" est défini par le responsable du recrutement au moment de la rédaction de l'offre d'emploi. Ce "Hiring Manager Brief" contient les détails des compétences et qualifications attendues de chaque candidat, ainsi que le nombre d'entretiens nécessaires (trois en moyenne).

. Le déroulement du processus de recrutement est présenté sous la forme d'un rapport accessible dans l'ATS, qui centralise toutes les offres, les candidatures et les processus jusqu'à leur finalisation.

Résultats confirmés

Ce workflow permet un suivi global et détaillé du processus d'évaluation de chaque candidat. Il simplifie et donc fait gagner du temps, et identifie rapidement tout retour manquant ou incomplet. Enfin, il optimise le processus de recrutement et maintient une expérience optimale pour le candidat.

THIS IS AN EXCERPT FROM OUR EBOOK “SMART HIRING 2023”

Téléchargez gratuitement cet ebook pour accéder à plus de 60 pages de conseils et de meilleures pratiques de la part des meilleurs recruteurs.

TÉLÉCHARGER MAINTENANT

[e-book] smart hiring 2023

51 Best Practices to Help You Save Time and Hire the Best Talent

MANOMANO

Internet / E-Commerce

Xavier DEJEAN

Senior Tech Recruiter

#03 Co-construct and structure a solid hiring plan (HR + management)

Issues

During the recruitment process, interviewers were testingcandidates on different criteria, which often varied greatly from oneinterviewer to another. This made it difficult to judge candidatesobjectively and compare them to each other.

Actions taken

To meet this challenge, ManoMano's TalentAcquisition team set up a candidate progression framework, based ona “Hiring Manager Brief” and a Workflow.

. The “Hiring Manager Brief” is defined by the hiring manager whenthe job offer is drawn up. This “Hiring Manager Brief” containsdetails of the skills and qualifications expected of each candidate,as well as the number of interviews required (three on average).

. The workflow of the recruitment process is presented in the formof a report accessible in the ATS, which centralizes all offers,applications, and processes until finalization.

Confirmed results

This workflow allows a global and detailed followup of the evaluation process of each candidate. It simplifies andtherefore saves time, and quickly identifies any missing or incompletefeedback. Finally, it optimizes the recruitment process and maintainsan optimal candidate experience.

THIS IS AN EXCERPT FROM OUR EBOOK “SMART HIRING 2023”

Download this ebook for free to access over 60 pages of tips and best practices from top recruiters

DOWNLOAD NOW