[e-book] embauche intelligente 2023

51 meilleures pratiques pour vous aider à gagner du temps et à recruter les meilleurs talents

TRANSEARCH

Conseil en gestion

Vladimir POLOMSKY

Professionnel de la recherche de cadres

#43 Valoriser l'image de l'entreprise auprès des candidats

Questions

Bien qu'ils possèdent les compétences professionnelles requises, certains candidats ne conviennent pas au poste à pourvoir parce qu'ils ne partagent pas les valeurs de l'entreprise. Travaillant pour le compte de ses clients, une agence de recrutement doit donc comprendre parfaitement l'esprit et les valeurs de l'entreprise cliente, afin de ne présenter que les candidats qui y correspondent.

Mesures prises

Avant le début de la mission, le consultant Transearch recueille et analyse un maximum de données internes (supports PowerPoint, anecdotes, site web, etc.) et échange beaucoup avec son client pour identifier les valeurs qui caractérisent l'entreprise et le poste à pourvoir. Sur cette base, il construit un storytelling complet pour les candidats, qui présente l'entreprise, son ADN, et les spécificités de sa culture.

Résultats confirmés

Cette réflexion sur la marque employeur permet au consultant de transmettre l'ADN de l'entreprise aux candidats, et par conséquent de différencier l'offre de celles des autres employeurs.Transearch parvient à attirer des candidats plus adaptés, en leur donnant envie de rejoindre l'entreprise du client plutôt qu'une autre.

THIS IS AN EXCERPT FROM OUR EBOOK “SMART HIRING 2023”

Téléchargez gratuitement cet ebook pour accéder à plus de 60 pages de conseils et de meilleures pratiques de la part des meilleurs recruteurs.

TÉLÉCHARGER MAINTENANT

[e-book] smart hiring 2023

51 Best Practices to Help You Save Time and Hire the Best Talent

TRANSEARCH

Management Consulting

Vladimir POLOMSKY

Executive Search Professional

#43 Enhance the company's image with candidates

Issues

While they have the required professional skills, somecandidates aren’t suitable for the position needing to be filled justbecause they don’t share the company's values. Working on behalf ofits clients, a recruitment agency must therefore fully understand thespirit and values of the client company, in order to present only thosecandidates who correspond with it.

Actions taken

Before the mission starts, the Transearch consultant gathersand analyzes a maximum of internal data (PowerPoint supports,anecdotes, website, and more) and exchanges a lot with his client toidentify the values that characterize the company and the position tobe filled. On this basis, he builds a complete storytelling for thecandidates, which presents the company, its DNA, and the specificitiesof its culture.

Confirmed results

This reflection on the employer brand allows theconsultant to convey the company's DNA to the candidates, andconsequently to differentiate the offer from those of other employers.Transearch manages to attract more suitable candidates, by makingthem want to join the client’s company rather than another one.

THIS IS AN EXCERPT FROM OUR EBOOK “SMART HIRING 2023”

Download this ebook for free to access over 60 pages of tips and best practices from top recruiters

DOWNLOAD NOW