[e-book] embauche intelligente 2023

51 meilleures pratiques pour vous aider à gagner du temps et à recruter les meilleurs talents

SOCIÉTÉ NON DIVULGUÉE

Conseil en gestion

Recruteur numérique et analytique

#45 Permettre aux recruteurs de coacher les candidats

Questions

Tous les candidats ne sont pas conscients du niveau d'exigence des recruteurs, et ils n'ont pas forcément les bons contacts autour d'eux pour les conseiller. L'égalité des chances n'est donc pas garantie, et les recruteurs risquent de passer à côté de certains candidats qui ont les capacités requises, mais qui sont mal conseillés.

Mesures prises

Ce cabinet a mis en place un système de coaching unique. Chaque candidat est suivi tout au long du processus de recrutement par un recruteur. Le recruteur passe le premier appel téléphonique avec le candidat, et après chaque entretien, il effectue un débriefing avec le candidat de manière incomplète et transparente, afin de partager les aspects positifs et négatifs identifiés lors de l'entretien.

Résultats confirmés

Avec ce système, le processus de recrutement et le résultat final sont davantage observés que le dossier "classique" (formation, expérience antérieure et lettre de motivation). Cela permet aux recruteurs de mieux détecter le potentiel de chaque candidat et d'indiquer les points à améliorer. Le cabinet teste ainsi la propension du candidat à se remettre en question, à adapter sa façon de se présenter et à mieux répondre aux attentes formulées.

THIS IS AN EXCERPT FROM OUR EBOOK “SMART HIRING 2023”

Téléchargez gratuitement cet ebook pour accéder à plus de 60 pages de conseils et de meilleures pratiques de la part des meilleurs recruteurs.

TÉLÉCHARGER MAINTENANT

[e-book] smart hiring 2023

51 Best Practices to Help You Save Time and Hire the Best Talent

UNDISCLOSED COMPANY

Management Consulting

Digital & Analytics Recruiter

#45 Allow recruiters to coach candidates

Issues

Not all candidates are aware of the level of expectations ofrecruiters, and they don’t necessarily have the right contacts aroundthem to advise them. Equal opportunity is therefore not guaranteed,and recruiters risk missing out on some candidates who have therequired abilities, but who are poorly advised.

Actions taken

This firm has set up a unique coaching system. Eachcandidate is supervised throughout the recruitment process by arecruiter. The recruiter makes the first phone call with the candidate,and after each interview, conducts a debriefing with the candidate incomplete transparency, in order to share the positive and negativeaspects identified during the interview.

Confirmed results

With this system, the recruitment process andthe final result are observed more than the “classic” file (education,prior experience, and cover letter). This allows recruiters to betterdetect the potential of each candidate and to indicate where he or sheneeds to improve. In this way, the firm tests the candidate'spropensity to question himself, to adapt his way of presenting himselfand to better respond to the expectations that are formulated.

THIS IS AN EXCERPT FROM OUR EBOOK “SMART HIRING 2023”

Download this ebook for free to access over 60 pages of tips and best practices from top recruiters

DOWNLOAD NOW