[e-book] embauche intelligente 2023

51 meilleures pratiques pour vous aider à gagner du temps et à recruter les meilleurs talents

GROUPE DE CONSULTANTS DE BOSTON

Conseil en gestion

Mélanie DITTRICH

Consultant en recrutement

#48 Proposer une application pour aider à préparer les entretiens

Questions

La préparation aux entretiens de recrutement étant très spécifique aux cabinets de conseil, des supports de préparation et de formation sont nécessaires aux candidats pour les aider à préparer leur processus de recrutement dans les meilleures conditions possibles.

Mesures prises

L'application BCGYou, développée par le BostonConsulting Group, permet aux candidats de bénéficier d'un soutien et d'une préparation aux entretiens grâce à des exercices de calcul, des formations sur des études de cas et des conseils pratiques de consultants. L'application, accessible dès le début du processus, permet également aux candidats de suivre leur candidature en direct.

Résultats confirmés

Cette application permet une meilleure gestion du processus de recrutement pour les candidats qui passent par plusieurs processus en même temps, et améliore également l'égalité des chances. Les candidats sont mieux préparés et peuvent démontrer pleinement leur potentiel.

THIS IS AN EXCERPT FROM OUR EBOOK “SMART HIRING 2023”

Téléchargez gratuitement cet ebook pour accéder à plus de 60 pages de conseils et de meilleures pratiques de la part des meilleurs recruteurs.

TÉLÉCHARGER MAINTENANT

[e-book] smart hiring 2023

51 Best Practices to Help You Save Time and Hire the Best Talent

BOSTON CONSULTING GROUP

Management Consulting

Mélanie DITTRICH

Recruiting Consultant

#48 Offer an application to help prepare for interviews

Issues

As preparation for recruitment interviews is very specific toconsulting firms, preparation, and training materials are necessary forcandidates to help them prepare for their recruitment process in thebest possible conditions.

Actions taken

The BCGYou application developed by the BostonConsulting Group provides candidates with support and preparationfor interviews through calculation exercises, case study training andpractical advice from consultants. The application, which is accessibleonce they have started the process, also allows candidates to followtheir application live.

Confirmed results

This application offers better management of therecruitment process for candidates who go through several processesat the same time, and also improves equal opportunities. Candidatesare better prepared and can fully demonstrate their potential.

THIS IS AN EXCERPT FROM OUR EBOOK “SMART HIRING 2023”

Download this ebook for free to access over 60 pages of tips and best practices from top recruiters

DOWNLOAD NOW